Baldriparan® Informations utiles

Questions fréquemment posées sur Baldriparan®

De combien de temps de sommeil a-t-on besoin en moyenne ?
Une personne en bonne santé a besoin d’environ 7 heures de sommeil, mais il existe des variations individuelles. Le besoin de sommeil évolue également au cours de la vie : un nouveau-né dort environ 20 heures par jour. En revanche, les adultes dorment entre 6 et 9 heures. Les personnes plus âgées dorment fréquemment moins longtemps.
Une sieste lors de la pause de midi est-elle utile ?
En principe, les personnes qui n’ont pas de problèmes de sommeil peuvent s’octroyer une petite sieste à midi. En revanche, les personnes qui souffrent de troubles du sommeil doivent l’éviter. En effet, un petit somme pendant la journée peut entraîner une réduction disproportionnée de la pression de sommeil. Par conséquent, le sommeil nocturne devient moins profond et plus court.
Est-il vrai que le sommeil avant minuit est le meilleur ?
Pas nécessairement ! Le sommeil de la première moitié de la nuit est le meilleur ! Nos fonctions corporelles sont déterminées par de nombreuses hormones qui influencent également notre rythme jour/nuit et donc notre sommeil. Le cortisol, également connu comme hormone de stress, est sécrété en différentes quantités pendant le jour et la nuit. Le soir et pendant les premières heures de la nuit, le taux de cortisol est à son plus bas, avant d’augmenter vers 2 à 4 heures du matin et d’atteindre son taux maximal juste avant le réveil.
Puis-je prendre durablement de la valériane comme somnifère en toute sécurité ?
La valériane peut être utilisée de manière prolongée comme somnifère à base de plantes pour soulager les troubles de l’endormissement d’origine nerveuse. Si les troubles persistent plus d’un mois malgré l’utilisation de Baldriparan® Pour la nuit, il convient de consulter un médecin.
Quel dosage me conseilleriez-vous pour Baldriparan® Pour la nuit ?
Sauf prescription contraire, les adultes et les adolescents de plus de 12 ans prendront 1 ou 2 comprimés de Baldriparan® Pour la nuit environ une heure avant le coucher. Les comprimés doivent être avalés sans les mâcher, avec une quantité suffisante de liquide (p. ex. 1 verre d’eau). Respectez la posologie indiquée dans la notice d’emballage ou prescrite par le médecin. Si vous pensez que le médicament est trop faible ou trop puissant, consultez votre médecin, le pharmacien ou le droguiste.
Est-ce que Baldriparan® Pour la nuit a des effets secondaires ?
Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de la prise de Baldriparan® Pour la nuit : réactions d’hypersensibilité rares, en particulier au colorant indigotine, notamment démangeaisons, éruptions cutanées.
Notice d’emballage
Baldriparan® Pour la nuit Dragées. Médicament phytothérapeutique en cas de troubles de l’endormissement d’origine nerveuse. • Ceci est un médicament autorisé. Lire la notice d‘emballage. • Future Health Pharma GmbH, Wetzikon
cross