Baldriparan® Informations utiles

Un sommeil réparateur – Conséquences des problèmes de sommeil

Les troubles du sommeil influencent la qualité de vie

auswirkungen von schlafproblemen image 1.JPG.rendition.680.372
Nous passons un tiers de notre vie à dormir. C’est du moins ce qui devrait être le cas. Pour de nombreuses personnes, la nuit est toutefois synonyme de stress et non de sommeil. Elles se tournent et se retournent, remettent l’oreiller en place, essaient de « compter les moutons », mais rien n’y fait. Ce qui paraît souvent anodin pour une personne extérieure représente un lourd fardeau pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil. Ces troubles n’entraînent pas seulement anxiété et tension pendant la nuit, ils affectent également la qualité de vie pendant la journée. Beaucoup d’insomniaques voient leurs performances se réduire après une nuit blanche. Ils souffrent de maux de tête, de problèmes de concentration, de nervosité, de tension nerveuse ou ont vite froid.
  • De l’insomnie à l’apathie et la dépression
    Un mauvais sommeil affecte également la sphère privée. Les insomniaques peuvent développer de la nervosité, une tension nerveuse, une anxiété durable, voire un trouble dépressif. Les relations interpersonnelles souffrent des troubles du sommeil.
  • Baisse des performances au travail
    Les nuits blanches nuisent également à la vie professionnelle. Les troubles du sommeil et le manque de sommeil affectent les performances. Les insomniaques souffrent fréquemment de problèmes de concentration et de nervosité, et leur productivité au travail s’en ressent. Leurs capacités de réflexion logique, leur pouvoir de décision ou leur motivation diminuent également.
  • Risque d’accident lié à des troubles du sommeil
    Le manque du sommeil dû aux troubles du sommeil présente également un danger sur la voie publique. Chez les conducteurs de véhicules ou les personnes utilisant des machines, le risque d’accident est accru par la fatigue excessive et le manque de concentration.
  • Le manque de sommeil peut faire grossir !
    Des chercheurs américains ont découvert qu’un sommeil de moins de 4 heures par nuit augmente de 73 % le risque de prise de poids. Avec 5 heures de sommeil en moyenne, le risque de surpoids est encore de 50 %. Par conséquent, les personnes qui dorment mal ou peu en raison de troubles du sommeil sont exposées à un risque de prise de poids. Cela est dû au fait que pendant le sommeil, le corps produit des hormones qui régulent l’appétit (telles que la leptine). Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil produisent donc souvent moins d’hormones régulant l’appétit. L’organisme envoie ainsi plus rapidement des signaux de faim en cas de manque de sommeil.

Les troubles du sommeil sont des motifs fréquents de consultation médicale

Les troubles du sommeil présentent des défis thérapeutiques importants pour les généralistes et médecins traitants. L’étude la plus vaste et la plus complète au monde menée sur le sommeil montre toutefois que l’identification et le traitement des troubles du sommeil sont souvent difficiles. Plus de 36 % des troubles du sommeil ne sont pas traités du tout, 9 % le sont insuffisamment et 10 % reçoivent un traitement contesté en raison de son risque potentiel.

Baldriparan® contre les troubles du sommeil

Homepage image4.JPG.rendition.680.372 1

Les comprimés à base d’extrait de racine de valériane (p. ex. Baldriparan® Pour la nuit) apaisent et favorisent le sommeil. Les substances actives de la valériane influencent le système nerveux en douceur et naturellement, sans affecter le rythme de sommeil naturel. La valériane est utilisée depuis des siècles contre les troubles du sommeil, avec une efficacité prouvée. 

Baldriparan® Pour la nuit Dragées. Médicament phytothérapeutique en cas de troubles de l’endormissement d’origine nerveuse. • Ceci est un médicament autorisé. Lire la notice d‘emballage. • Future Health Pharma GmbH, Wetzikon
cross